EDUCATION : RÉDUCTION DE 33,53 % DU TAUX DE GROSSESSES EN MILIEU SCOLAIRE


Kandia Camara a révélé un taux de réduction de 33,53 % des grossesses en milieu scolaire. C’était face à la presse ce jeudi 21 février 2019.

Dans le cadre des « Rendez-vous du Gouvernement », la ministre de l’éducation nationale a abordé plusieurs thèmes, notamment celui des grossesses en milieu scolaire. « Dans le cadre de la lutte contre les grossesses en cours de scolarité, de 5 076 cas en 2012-2013, nous sommes passés à 3 374 cas en 2016-2017, soit une réduction de 33,53 % » a-t-elle déclaré.

Kandia Camara, à ce propos, met en exergue l’ultime défi de son département : obtenir zéro grossesse en milieu scolaire.

Ce taux de réduction des grossesses en milieu scolaire contredit « la tontine sexuelle ». C’est une pratique équivalente à la tontine d’argent , cependant, en lieu et place de l’argent, c’ est le sexe qui est donné. Un phénomène qui frappe en ce moment l’école ivoirienne et qui est assurément une source de grossesse en milieu scolaire.

« Nous réaffirmons notre foi en l’éducation. L’espoir est permis, car en dépit de tout, nous enregistrons des résultats en constante progression. Nous avons conscience de notre mission. Nous devons agir pour construire l’Ivoirien nouveau. » a conclu Kandia Camara, tout en incitant les enseignants à la reprise des cours stoppés depuis trois semaines.


Josiananick Kouassi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *