10 ANS DE PRISON POUR VOL DE CABRIS

La nouvelle est tombée ce mercredi en fin de journée, deux hommes ont été condamnés à 10 ans de prison pour vol de cabris.

Originaire de Tiassalé une ville ivoirienne, Dah Jonas et N’goran Koffi Armand, tous deux domiciliés à Sikensi, ont été condamnés ce mercredi 21 février, à 10 ans de prison ferme pour “vol de nuit et en réunion”, de 16 cabris à Sikensi. Ses animaux appartenaient à Dame N’dja Affoué Hermance qui semble-t-il se réjouit de ce verdict.

Ils avaient été appréhendés avec une partie du butin par les éléments du commissariat de police de Sikensi. Ainsi, ont-ils plaidé “coupables” depuis l’enquête préliminaire jusqu’à la barre. Leurs aveux ont facilité la gestion de ce dossier à la justice.

Le tribunal a estimé que N’goran Armand, déjà condamné en février 2017 pour les mêmes faits, est un récidiviste. Cependant, il a reconnu des circonstances atténuantes aux deux prévenus et les a condamnés à 10 ans de prison et 100.000 francs CFA d’amende. Ils devront, à leur sortie, payer la somme de 550.000 francs CFA à N’dja Affoué Hermance, à titre de dommages et intérêts.

Il est important de noter que le code pénal ivoirien prévoit des sanctions claires en cas de vol aggravés. Fin de parcours donc pour ses deux voleurs qui n’était pas à leur premier méfait. Justice a donc été rendue…. Ce fait à l’allure comique fait un grand bruit dans la sphère ivoirienne actuelle. Espérant que cette sentence va décourager tous ceux qui ont fait du vol un gagne-pain au grand dam des honnêtes citoyens…

ELIE BENIE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *