CRIME PASSIONNEL A YOPOUGON

Une nouvelle tragique vient attrister les populations de la commune de Yopougon juste après la célébration de la St Valentin. Un homme assassine sa compagne à coup de pilon. Puis prend la poudre d’escampette.

Mardi 19 février 2019 restera sans doute une date noire pour les habitants de Yopougon Doukoure. Les hommes du Commissaire de Police Dosso Olivier du 16e Arrondissement de Yopougon ont été informés qu’un individu qui aurait battu sa concubine serait pourchassé par les habitants de son quartier.

Une fois sur les lieux du drame, c’est un corps sans vie qui est retrouvé. La défunte se nommait YAO Aya Marcelline, 30 ans, coiffeuse, décédée des suites de ses blessures dans sa chambre. La police se lance donc à la recherche du présumé et finit par mettre la main sur lui. Répondant au nom de Lorougnon Dezai Jones, 36 ans ivoirien, sans emploi.

Quant à la raison de son acte, il a affirmé avoir agi ainsi par pure jalousie. Toujours selon ce dernier, sa concubine aurait eu des relations avec un autre homme vivant dans le même quartier qu’eux.

Arrêté, Monsieur Lorougnon répondra donc de ses actes devant la justice. Ce crime passionnel est au centre de toutes les conversations de la commune de Yopougon. Les réactions, surtout de la gente féminine, sont visiblement attendus. Dans un État ou le sujet des violences faites aux femmes est d’actualité. Il a lieu de s’interroger sur la procédure la plus efficace pour éviter ce genre de crimes crapuleux dans le futur. À quelques jours de la journée mondiale de la femme, le gouvernement ivoirien devrait se pencher sur cette thématique.

Elie Benie


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *