SÉCURITÉ ROUTIÈRE : LE PIED D’UN MOTOCYCLISTE BROYÉ PAR UN BUS 

Le nombre d’accidents de circulation en Côte d’Ivoire devient de plus en plus alarmant. Selon le rapport du GSPM (Groupement des sapeurs-pompiers-militaires)12789 accidents de circulation ont été enregistré en 2018.

15 février 2019, il est 7 h lorsque l’embouteillage se crée sur le l’axe Adjamé-Cocody en allant au carrefour de l’hôtel Palm Club. Pour cause, un grave accident de circulation entre un Bus et un motocycliste. Le bus se dirigeait à Cocody vu sa position et était garé à une centaine de mètre des victimes. Ces dernières grièvement blessées gisaient au sol. L’une d’elles vêtue d’un jean bleu nuit a la jambe gauche émiettée. 

Les services de secours n’étaient pas encore sur place lors du passage de notre équipe de reportage. Il n’y avait que des personnes de bonne volonté pour adopter les premiers gestes de secours et contacter les pompiers.

Même si les circonstances de l’accident ne sont pas encore déterminées, il est important de noter que les motocyclistes, dans leur majorité prennent des risques en se faufilant entre les véhicules et en pleine vitesse. Prudence!!! 

Rita K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *