« MILIÊ » : LE PREMIER PORTAIL DU CITOYEN IVOIRIEN

Annoncée depuis un moment, la plateforme « Miliê » a enfin vu le jour. Véritable moyen d’interaction entre l’administration et le citoyen, ce portail vise à évaluer les prestations et services de l’administration publique.

Né d’une volonté de l’Etat ivoirien d’épouser l’excellence dans ses services, « Miliê » a vu le jour. Conçu par le ministère de la Modernisation de l´administration et de l´innovation du service public, cette plateforme vient répondre à certains maux dont souffraient l’administration ivoirienne. Elle a pour objectif de recevoir les réclamations et les plaintes des citoyens et d’assurer leur suivi.

Le portail offre un ensemble de services pour notamment : suivre une demande et communiquer avec l’administration pour déterminer l’état d’avancement de son traitement. Cet espace permet également au citoyen d’exprimer son niveau de satisfaction après le traitement de sa demande : le citoyen peut évaluer la réponse de l’administration et donner son avis.

En cas de doute ou de non-conviction, le citoyen peut réouvrir sa réclamation pour la traiter de nouveau. Il pourra ainsi avoir une vue globale sur les indicateurs et les chiffres relatifs aux réclamations. Les questions les plus fréquemment posées par les usagers seront particulièrement examinées.

Une façon plus simplifiée de communiquer avec la population. « Miliê » vise l’amélioration du taux de satisfaction des clients en leur offrant, en toute transparence, un outil interactif de traitement de leurs préoccupations et de suivi en ligne de leurs requêtes.

À l’ère du digital, cette plateforme est la bienvenue. Les créateurs sont impatients d’avoir le retour des citoyens et surtout des utilisateurs pour jauger de la fiabilité de cette application.

Elie Benie

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *