CÔTE D’IVOIRE / BUZZ : SCANDALE DANS UN HÔTEL À YOPOUGON.

image d'illustration
image d’illustration

À Abidjan (Yopougon), des employés d’un hôtel jouaient les voyeurs. Pis, ils filmaient les ébats des clients à leur insu. Véritable scandale, cette affaire est au centre de toutes les causeries en Côte d’Ivoire.

 

Tout commence par une plainte déposée pour vol de téléphones portables, mais une enquête interne minutieuse finit par tout révéler. Des clients qui avaient fréquentés cet hôtel affirment avoir reçu des menaces d’une personne qui détient des vidéos compromettantes de leur passage dans cet espace hôtelier. Des caméras étaient dissimulées dans les ampoules. Il s’agirait de l’hôtel Mohikan. Cette information a envahi la toile. La police est saisie. Les suspects, dans cette affaire, sont deux employés (de l’hôtel en question) sont déjà devant la justice.

Les enquêtes, révélées par l’hebdomadaire ivoirien « Allo Police », continuent dans une affaire où les responsables de l’hôtel ont eux aussi choisi de garder le silence. Pour les juges, « s’il y a des caméras dans les chambres de cet hôtel, les deux suspects ne peuvent pas être les seuls à les avoir installées ». Il s’agirait donc d’un véritable réseau. Le refus du principal suspect de coopérer oblige les juges à ajourner le procès. Ce qui n’est pas du goût des victimes.

En attendant la suite de cette affaire, les discussions continuent. Si au départ, cette information n’était pas prise pour du vrai, elle commence maintenant à troubler le sommeil de toutes les personnes qui ont visité un hôtel ces temps-ci. Doit-on désormais craindre pour son intimité dans un hôtel ?

 

Elie Benie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *