SPORT : MARIE JOSÉE TA LOU A ENCORE FRAPPÉ.

Marie Ta Lou, l’une des figures charismatiques de l’athlétisme ivoirien a encore honoré la Côte d’Ivoire. Elle s’est brillamment imposée à Düsseldorf lors de la finale 60 mètres dame.

L’athlète ivoirienne Ta Lou s’est surpassée lors du meeting de Düsseldorf en Allemagne. Avec un temps record de 07.2, elle a largement devancé la Polonaise Ewa Swoboda (7.10) et la Néerlandaise Dafne Schippers (7.19). C’est une sorte de consolation pour notre icône, car elle a fini 3ème au Grand Prix de Birmingham. Cette performance légendaire, qui s’inscrit dans les records mondiaux, est une première pour Marie-José. 
En mars 2018, lors du 17ème championnat du monde d’athlétisme en salle à Birmingham, Marie-Josée Ta Lou remporte l’argent sur 60 m derrière sa compatriote Murielle Ahouré. Elle reçoit dans la foulée le « Prix Mandela » de la Meilleure Sportive Africaine 2017. 
Notons que Marie-Josée Ta Lou défendra le drapeau ivoirien aux mondiaux d’athlétisme de Qatar en 2019 et aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.
Félicitation Josée!!! 

Rita K

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *