Politique : deux pro-gbagbo arrêtés à Paris ?

Deux pro-gbagbo ont été arrêtés à Paris. Ils auraient tenté d’agresser le protocole du chef de l’État ivoirien en visite en France. Cette annonce a été faite sur la page Facebook d’une amie des concernés.

Dans la soirée du dimanche 17 février, une internaute certainement de la mouvance GOR ( Gbagbo ou rien), a publier sur son compte Facebook ” Urgent, Urgent, Urgent les camarades Nahomie V et et ma CIV sont actuellement en garde à vue au 16e arrondissement de Paris.” Aussitôt des centaines de followers de celles sont venues à l’information. Dans un lien publié en commentaire, on voit la jeune femme en question en train de se filmer dans Facebook live. Elle épiait des hommes vêtus en costume noirs qui charge des valises à l’arrière d’un fourgon. Naomie V s’adressait à ces hommes sur un ton d’accusation, elle les traitait de voleurs, pilleurs des richesses de la Côte d’Ivoire. Elle mentionnait quelques fois qu’elle est  ethnie de l’ouest de Côte d’Ivoire et que le pouvoir en place avait détruit son village, tué ses parents.
Les deux protagonistes accusent leurs interlocuteurs de “voler l’argent” de la Côte d’Ivoire dans ces valises.
Et pendant qu’elle filmait, elle est aller lutter les mallettes des mains de ces hommes. Ces hommes ont eu raison des deux protagonistes et les ont confiés aux autorités françaises. 
Cette attitude n’a pas été du goût des Gbagbo ou rien (GOR ) de la toile. Ceux-ci ont proféré des injures à l’endroit de leurs camarades même s’ils avaient le soutien d’une minorité dans leur obstination. Pourquoi ont-ils agi ainsi ? 
Probablement, c’est une manière de crier leur ras-le-bol ! Comme ils pouvaient le dire dans cette vidéo, “on est fatigué de Ouattara“. 
Quoi qu’il en soit, plus la date de la présidentielle de 2020 approche, plus les tensions se ravivent.

Par Paterne Baï

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *