ÉDUCATION : UNE GRÈVE DES ENSEIGNANTS TOURNE AU DRAME À BOUAKÉ

La grève des enseignants en Côte d’Ivoire a pris une autre tournure. Des enseignants grévistes ont été agressés ce lundi matin à Bouaké.

Ce sont au total plusieurs personnes blessées, 11 motos brûlées et 3 motos volées qui ont couronné cet acte sinistre commis par des individus mal intentionnés.

La scène s’est déroulée au environ de 7 heures du matin, alors que les enseignants grévistes se sont rassemblés au carrefour Château à Anhougnanssou. Ceci, pour attendre les instructions des délégués syndicaux. Ces derniers ont été surpris par des individus armés de barres de fer et de gourdins. es individus sont arrivés sur les lieux à bord d’un véhicule 4X4 non immatriculé de couleurs bleu.

« À peine descendus, ils ont commencé à nous disperser avec leurs gourdins. Inoffensifs que nous étions, nous avions repliés pour éviter de faire des victimes en notre sein. Revenus sur nos pas après une brève accalmie, nous avions fait l’amer constat de plusieurs motos de collègues incendiés. Nous apprenions par la suite que certains de nos collègues ont eu des blessures légères dont un dans un état critique parce qu’ayant eu un pied et un bras fracturés », a déclaré ce dernier.

Les enseignants grévistes dépassés par ce qui s’est déroulé sous leurs yeux, se sont rendus au commissariat du 5e arrondissement du quartier pour porter plainte. Un détachement des éléments du district de police est arrivé sur les lieux afin de canaliser tout débordement de la part des grévistes.

Josiananick Kouassi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *