BASKET : LES ÉLÉPHANTS EN ROUTE POUR LE MONDIAL 2019

La Côte d’Ivoire a arraché son ticket pour le mondial en battant le Mali (69 – 49). Le match s’est joué au palais des sports de Treichville, ce dimanche 24 février 2019.

Abidjan a accueilli la 6e fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde qui va avoir lieu en Chine. En battant le Mali, les basketteurs se mettent en marche pour la Chine. Ils finissent meilleur 3e devant le Cameroun.

Les Ivoiriens n’ont pas tremblé devant leurs adversaires. Leur domination a commencé par le Nigeria (72 – 46), continué avec le Rwanda. Le trio composé de Vafessa Fofana(21 points, 3 rebonds, 1 passe), Bryan Pamba(18 points, 4 rebonds, 3 passes) et Baru Adjehi (14 points, 7 rebonds, 1 passe) ont permis aux Ivoiriens de s’imposer face aux Amavubi du Rwanda (87 – 60); et se termine avec le Mali.

Les Aigles paraissent absents au début de la rencontre. Cependant, la partie a été très intense. Au final, la Côte d’Ivoire s’est imposée (69 – 49).

Les Éléphants avaient l’obligation de battre le Mali pour espérer être qualifié. Avant Côte d’Ivoire – Mali, c’est le Cameroun, troisième du groupe E avec 19 points. Les Ivoiriens, étaient à la troisième place du groupe F avec 17 points. En clair, la Côte d’Ivoire devait remporter ce match avec 13 points d’écart au minimum.

C’est maintenant chose faite, ils rejoignent le Nigeria, l’Angola, la Tunisie et le Sénégal pour représenter l’Afrique à ce mondial.

Ami K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *