INTERNET : Des attaques de grande ampleur menacent l’internet

Un gendarme internet prévient d’une attaque massive contre l’installation d’internet même. selon des informations recueillies par l’AFP de San-Francisco, l’organisme international qui attribue les adresses internet a averti ce vendredi que des attaques informatiques massives étaient en cours contre des noms de domaine internet qui définissent des adresses des sites dans le monde.

l’ICANN précise que ces attaques visent à “effectuer des changements non autorisés” dans les adresses et “à remplacer les adresses des serveurs” autorisés “par des adresses de machines contrôlées par les attaquants”. Pour les profanes, le nom de domaine, c’est le nom qui permet d’identifier un site, c’est l’acronyme qui commence par (www) et fini par (.com) ou (.fr) et qui permet de retrouver une adresse web.

Ces cyber agresseurs veulent donc contrôler un maximum de noms de domaines par des modifications à la source. L’un des responsables de l’ICANN affirme, “Il y a déjà eu des attaques ciblées, mais jamais comme ça”. L’organisme estime donc “qu’il y a un risque en cours important sur des parties importantes de l’infrastructure des noms de domaine”.

Aussi il invite les responsables des noms de domaine à prendre des mesures adéquates pour la protection de leurs infrastructures. Précisons que L’ICANN est une organisation qui s’occupe des noms de domaine, elle est basée en Californie (USA).

Par Paterne Baï

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *