BUSINESS : Didier Drogba au sommet de l’UA?

La star du football ivoirien a participé au Africa Business Health Forum à Addis-Abeba. Un forum organisé par l’UA en marge du 32e sommet des chefs d’État, sur la santé et les affaires en Afrique. On pouvait le voir au côté du milliardaire Nigérian Aliko Dangote.

Didier Drogba a entamé sa reconversion après son retrait définitif du foot. L’international Ivoirien s’est lancé dans le business. Notamment par des acquisitions de parts dans plusieurs grandes entreprises, clubs sportifs en Côte d’Ivoire et dans le monde. Avec la création fondation pour laquelle il a fait une levée de fond alors qu’il était encore footballeur, Didier Drogba construit un hôpital pour soigner les enfants.

Selon de récentes rumeurs, il aurait été approché par le célèbre milliardaire nigérian Aliko Dangote. Ces rumeurs étaient bien fondées, car le footballeur s’est rendu au 32e sommet de l’UA pour participer à un forum économique et sur la santé en Afrique. Il était l’invité du richissime homme d’affaires nigérian.

Aliko Dangote veut associer Didier Drogba à la recherche de solution dans le domaine de la santé et bien d’autres pour le bonheur du continent grâce à sa fondation éponyme.

L’icône du foot a embrassé une nouvelle carrière loin des stades, mais toujours dans la droite ligne de ses objectifs. Après sa nomination comme vice-président de l’ONG Peace and sport, Didier est progressivement lancé dans une carrière de “business angel.”

Par Paterne Baï

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *