BUDGET 2018 : LE PROGRAMME D’ACTIONS STRATÉGIQUES RÉALISÉ À 96 %

La Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF) a pu réaliser 96 % de ses objectifs en 2018. Seydou Traoré l’a annoncé au cours du séminaire bilan 2018 et perspectives 2019.

Ce séminaire s’est déroulé les 21 et 22 février à Yamoussoukro, en présence du Directeur Général du Budget des Finances M. Seydou Traoré. Le DG des finances a profité de cette occasion pour signifier le bon déroulement des activités du plan d’actions stratégiques établi au titre de l’année 2018.

Un plan stratégique est un document écrit qui précise, pour une période donnée, les principaux objectifs d’une organisation, les principaux types d’actions et de moyens qu’elle met en œuvre pour atteindre ces objectifs.

« La DGBF, avec le soutien constant de secrétaire d’Etat en charge du portefeuille de l’Etat, a réalisé la quasi-totalité des objectifs qu’elle s’était assignés avec un taux de réalisation satisfaisant de plus de 96% des activités du plan d’actions stratégiques (Pas) » a déclaré Seydou Traoré.

Le Directeur Général du Budget et des Finances a aussi évoqué les actions qui ont permis de contenir le déficit budgétaire dans la limite de 4 % du Produit Intérieur Brute (PIB). Et ce, à travers la mise en œuvre de mesures cohérentes pour la gestion du budget 2018 telles que le renforcement de la discipline et du bon suivi de l’exécution budgétaire.

Josiananick Kouassi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *