SARA 2019 : LA DATE EST CONNUE ! PLUS DE 300 000 VISITEURS ATTENDUS

Le Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) à été lancé le jeudi 21 février passé. Il aura lieu du 22 novembre au 1er décembre 2019 à Abidjan par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural Amadou Sangafowa.

Après la 4è édition réussie avec succès en 2017, place la 5è édition du SARA.
Cette année 350 000 visiteurs et 800 exposants attendus, des chiffres qui dépassent largement les participants de l’édition précédente.
Relancé par l’Etat ivoirien pour développer toutes les richesses du secteur agricole, d’élevage et de peche en Cote d’Ivoire le salon se positionne comme étant un salon de reference en matiere agricole et animale de l’Afrique subsaharienne.


Le thème de la 5è édition s’intitule : «  Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture africaine ? ». Ce qui implique que l’agriculture doit faire face aux défis majeurs du changement climatique.


Mamadou Sangafowa a appelé à une mobilisation prenante en vue de la réussite totale de cet évènement devenu désormais international.
L’objectif du SARA étant de rassembler en Cote D’Ivoire, les grand acteurs régionaux, nationnaux et internationaux du monde agricole durant les 10 jours sur lesquels se tiendront l’évènement.


À l’instar de la France doté d’une grande économie agricole, en cote d’ivoire, l’agriculture est le 5è axe stratégique de développement du gouvernement Ivoirien.
À cet effet le pays à l’honneur cette année est la France, ceci pour raffermir davantage la qualité de la coopération entre la France et la Côte d’Ivoire d’après le ministre de l’Agriculture.


L’ambassadeur Français Gilles Huberson confie que la France se sent honoré de cette distinction et rassure la cote d’ivoire que le nombre d’exposants Français va doubler lors du SARA 2019.

Au vu de tout cela, nous pouvons dire que la barre est placée très haute cette année pour la 5è edition du SARA. Espérons encore une fois que l’évènement se déroule avec succès comme aux années précédentes.

MORINE KONAN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *