POLITIQUE / SIMONE GBAGBO : Le RHDP courtise l’ex-première dame?

L’agenda de Mme Simone Ehivet Gbagbo est marqué par des visites de plusieurs hauts cadres du parti au pouvoir depuis sa sortie de prison. Ces derniers jours, on assiste à un ballet des autorités étatiques chez l’ex-première dame.

L’ex-première dame de Côte d’Ivoire reçoit à son domicile de Cocody des cadres du RHDP et non les moindres. Après la délégation de la ministre de la famille, de la femme et de l’enfant, hier, c’était autour de l’ex-secrétaire de la haute autorité de la bonne gouvernance. Il a affirmé être venu saluer sa “sœur “, car il considère son époux comme son “grand frère”. On se souvient que le RHDP avait dépêché une forte délégation pour présenter les condoléances à Mme Gbagbo lors des obsèques de feu Aboudramane Sangaré.

Cette délégation était composée de Mme Kandia Camara et des grandes figures du RHDP. Toutes ces visites suscitent des interrogations dans l’opinion.

Pourquoi cette attention soudaine du RHDP à l’endroit de Mme Gbagbo dont la libération a d’ailleurs été accueillie favorablement dans le camp du parti au pouvoir ?

Serait-ce dans la perspective de la réconciliation des Ivoiriens ?

Puisque le président Alassane Ouattara l’a déclaré, l’amnistie octroyée aux 800 détenus de la crise post-électorale va dans le sens de la réconciliation de la Côte d’Ivoire. Le PDCI et l’ancien président de l’Assemblée nationale avaient déjà fait le pas dès sa libération.

Au moment ou la réconciliation est sur toutes les lèvres en Côte d’Ivoire, ces relations entre les politiques ivoiriens ne peuvent que réjouir la population qui ne veut plus revoir à nouveau un “2010”.

Par Paterne Baï


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *