CHRONIQUE / ENLÈVEMENTS D’ENFANTS À ABIDJAN

C

Depuis quelques temps à Abidjan, un phénomène étrange affole la population. Des enfants disparaissent dans des circonstances mystérieuses.

La disparition d’enfants ne cesse de prendre de l’ampleur à Abidjan. L’inquiétude s’est transformée en cauchemar face à ce phénomène aux allures tragiques, quand on sait que 90% des enfants  disparus ne sont jamais retrouvés en vie. Ces drames ont mis tous les habitants de la ville dans un état d’alerte et de paranoïa. Qui se cache derrière ce phénomène de plus en plus inquiétant ?

Pour la période de février à mars 2018, plus de quarante cas de disparition d’enfants ont été publiés sur Facebook. Ce même nombre a été sensiblement enregistré depuis le début de cette année 2019. Il y a quelques temps toute la toile fut secouée par l’histoire tragique du jeune Bouba, ce jeune garçon qui a été enlevé, tué, vidé de son sang par S. Etienne dit « Papiss », un bijoutier du quartier qui connaissait pourtant très bien le petit garçon et sa famille. « Le tonton » du quartier, qui a avoué son crime à la police criminelle, a conduit les enquêteurs derrière le Chu d’Angré, dans la commune de Cocody où il a enterré la dépouille. Au nom de la recherche d’une certaine richesse, un gamin de quatre ans à peine a été violemment arraché à l’affection de tous.

Dans ce climat sombre et alarmant, il est plus que nécessaire que les pouvoirs publics prennent la situation au sérieux, en cherchant à identifier et retrouver les instigateurs pour y appliquer des mesures appropriées. Aujourd’hui, les parents vivent dans la peur, même le voisinage et les employés de maison (servantes) sont suspectés  au regard de ce qui se passe. Vivement des mesures urgentes pour ramener la sérénité dans le district d’Abidjan.

ELIE BENIE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *