SPORT/UEFA CHAMPIONS’ LEAGUE : MAN CITY REVIENT EN FORCE

Schalke 04 et Manchester City se sont affrontés en huitième de finale aller de l’UEFA Champions League ce mercredi 21 février 2019. Et les Mancuniens se sont imposés 3 à 2.

Encore un autre match entre l’Allemagne et l’Angleterre, Schalke 04 face à Manchester City. Le choc a eu lieu à l’Arena AufSchalke de Gelsenkirchen. Tedesco a opté pour une formation en 3-4-3, tandis que Guardiola a opté pour un 4-3-3.

Les Citizen dominent d’entrée de jeu, avec un Agüero assez offensif. Une relance de Bruynes vers Sané, récupérée par Silva qui sert Agüero permet à ce dernier d’ouvrir le score à la 18e min. La soirée s’annonçait bien pour City. Cependant, à la 34e min, Otamendi dévie la frappe de Caligiuri de son bras, une vérification avec l’assistance vidéo conduit à un carton jaune pour Otamendi et un penalty pour Schalke, transformé par Bentaleb (1 – 1).

À la 45e min, c’est au tour de Fernandinho de bousculer Salif Sané dans la surface, l’arbitre siffle un second penalty, qui est encore transformé par Bentaleb (2 – 1). Après la pause, les Anglais se créent des occasions, mais ils n’arrivent toujours pas à trouver de failles dans le système allemand. Nicolas Otamendi prend un carton rouge pour une faute sur Burgstaller et laisse ses coéquipiers finir la rencontre à 10. À la 85e min Leroy Sané redonne l’espoir aux Mancuniens en égalisant sur un coup franc et Sterling vient “tuer le match” à la 90e (3 – 2). Les Allemands n’ont pas de chance.

Ami Koné

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *