Schalke 04 et Manchester City se sont affrontés en huitième de finale aller de l’UEFA Champions League ce mercredi 21 février 2019. Et les Mancuniens se sont imposés 3 à 2.

Encore un autre match entre l’Allemagne et l’Angleterre, Schalke 04 face à Manchester City. Le choc a eu lieu à l’Arena AufSchalke de Gelsenkirchen. Tedesco a opté pour une formation en 3-4-3, tandis que Guardiola a opté pour un 4-3-3.
Les Citizen dominent d’entrée de jeu, avec un Agüero assez offensif. Une relance de Bruynes vers Sané, récupérée par Silva qui sert Agüero permet à ce dernier d’ouvrir le score à la 18e min. La soirée s’annonçait bien pour City. Cependant, à la 34e min, Otamendi dévie la frappe de Caligiuri de son bras, une vérification avec l’assistance vidéo conduit à un carton jaune pour Otamendi et un penalty pour Schalke, transformé par Bentaleb (1 – 1).
À la 45e min, c’est au tour de Fernandinho de bousculer Salif Sané dans la surface, l’arbitre siffle un second penalty, qui est encore transformé par Bentaleb (2 – 1). Après la pause, les Anglais se créent des occasions, mais ils n’arrivent toujours pas à trouver de failles dans le système allemand. Nicolas Otamendi prend un carton rouge pour une faute sur Burgstaller et laisse ses coéquipiers finir la rencontre à 10. À la 85e min Leroy Sané redonne l’espoir aux Mancuniens en égalisant sur un coup franc et Sterling vient “tuer le match” à la 90e (3 – 2). Les Allemands n’ont pas de chance.
Ami Koné