POLITIQUE/ BLE GOUDE : DES NOUVELLES FRAICHES DE LA HAYE

L’ex-pensionnaire de la prison de Scheveningen, Charles Ble Goudé, donne des informations sur sa nouvelle “vie”. “La vérité m’a affranchi, je peux enfin passer du temps avec ma famille”. Extrait d’une publication faite sur les réseaux sociaux.

Charles Blé Goudé a été aperçu dans un jardin en compagnie de sa famille, passant du bon temps avec les siens. Sans pays d’accueil depuis sa libération, l’ancien leader des jeunes patriotes, vie à la Haye loin de son mentor avec qui il a passé plus de 5 années de prison. Malgré ces années de détention, il est resté égal à ses principes et ces idéaux comme il a su le mentionner dans son adresse à la cour lors de l’ouverture de son procès.

Dans un poste sur sa page officielle Facebook, celui qu’on surnommait “le général de la rue” a exprimé sa joie de revoir à nouveau sa famille et ses amis. Il dit être heureux que la vérité ait triomphé enfin. Il ajoute “Soyez tous assurés que mon esprit est déjà tourné vers l’avenir de notre pays, la Côte d’Ivoire. Je serai à vos côtés pour faire grandir notre nation. Je vous promets que très bientôt, je m’adresserai à vous. À bientôt”.

Dans ces mots, on peut observer que le “Gbapê” est déterminé à reprendre les choses là où il les avait laissé. Son combat, tel qu’il l’a toujours évoqué, s’inscrit dans le cadre de “l’indépendance” de son pays, la Côte d’Ivoire.

En outre, c’est certainement vers une perspective de réconciliation et de pardon que se tournera le discours du leader du COJEP (congrès des jeunes patriotes) comme son mentor Laurent Gbagbo et tous les autres prisonniers politiques libérés récemment.

Par Paterne Baï

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *