Emma Lohoues dans le jury du Fespaco 2019

La nouvelle est tombée ce mercredi 20 février. L’actrice Emma Lohoues est retenue pour intégrer le jury du Fespaco 2019. Elle sera donc à Ouagadougou du 23 février au 3 mars pour prendre part à la cérémonie de récompense des meilleurs films du contient.


Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) est un terrain qu’Emma connaît bien. En 2011, elle a obtenu le prix de la meilleure actrice et l’Étalon de Bronze lors de cet évènement. Aujourd’hui, elle migre sur le banc des maîtres et fait partie des personnes chargées de sélectionner les meilleures productions dans la catégorie film d’animation et série télévisuelle. 
Un honneur pour la star des réseaux sociaux ivoiriens qui n’a point hésité à relayer cette information sur ces différents comptes digitaux. 


Le cinéma est une histoire de « passion » pour miss Lohoues. Elle se fait véritablement connaître avec la série télévisée Class’A en 2012. Elle campe le rôle d’Estelle dans le film le mec idéal du réalisateur Owell Brown. Pour ce rôle, l’actrice obtient le prix de la meilleure comédienne au Festival International du film de Khourigba en 2011 au Maroc. Ce trophée est suivi du prix de la meilleure actrice au 20e China Golden Rooster et Hundred Flowers Film Festival à Hefei en Chine. Elle participe également à la série Villa Carayib en Guadeloupe de Canal+.

Elle compte également d’autres productions à son actif. 
La présentatrice de Coiffure Kitoko est aussi connue pour ses apparitions dans de nombreux clips de chanteurs ivoiriens dont Kiff no beat, Arafat Dj, Espoir 2000. 
En marge du cinéma, Emma Lohoues est une businesswoman qui aime partager son lifestyle sur ses comptes Instagram, Snapchat, Facebook et Twitter. 

Fabrice N’dé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *