ÉCONOMIE : 35 TONNES DE CAJOU FRAUDULEUX DÉCOUVERT A BONDOUKOU

Les éléments de la  sécurisation du bataillon de l’est on découvert des tonnes de cajou quittant le territoire Ivoirien sans contrôle pour un pays frontalier.

L’affaire se déroule dans le département de Boudoukou. C’est près du village de Tissié que les forces de l’ordre ont été averties d’après le commandant Ouattara Morou.


C’est dans la nuit du dimanche 17 février dernier que les agents du Bataillon de le Sécurisation de l’Est (BSE) ont été mis au parfum de la présence de plusieurs camions ayant pour but de se ravitailler avec des centaines de sacs cajou dont la vente se ferait hors du pays.
« Nous nous sommes rendu à la frontière et avons pu mettre la main sur ces 4 camions » dit le commandant.


Ce seront 35 tonnes de cajou frauduleux qui seront réquisitionnés par la BSE cette nuit à la frontière du pays ayant pour destination un pays voisin pour sa commercialisation.
Cette tentative de vol ne date pas d’ aujourd’hui, car la gendarmerie de Bondoukou a saisi la semaine dernière 3 tonnes de cajou. Selon la délégation régional du conseil de coton et de l’anacarde.


Rappelons que la cajou ou l’or gris est devenu un produit stratégique dans l’économie Ivoirienne car elle en est première productrice mondiale avec une récolte ayant doublé en cinq ans passant de 380000 tonnes a 711000 tonnes en 2017.
Il faudrait donc un regard encore plus attentif des chefs de l’ordre pour faire face a ses tentatives frauduleuses auquel fait face le pays ces temps ci.


Morine Konan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *