Showbiz : Arafat dj décoré par le ministre de la culture

Ange Didier Huon (Arafat) s’est vu décerner la médaille d’officier du mérite culturel. C’était mercredi 13 février, à l’occasion de la rentrée Culturelle du ministère de la culture et de la francophonie.

Malgré son caractère jugé peu éthique, Arafat dj s’est imposé en tant que le meilleur du domaine. Un titre contesté par Serge Beynaud, le père de la Beynaumania.

Arafat Dj est le premier artiste du coupé-décalé à avoir rempli les 4 000 places du palais de la culture en 2010. En 2012, il est élu meilleur artiste masculin Africain et meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest au kora awards. En 2015, il remporte le titre d’artiste africain le plus influent à l’international par Forbes Africa. Il a remporté deux fois successivement les awards du coupé décalé, organisé par l’artiste et homme d’affaire Molare.

Arafat dj est révélé au public ivoirien en 2003 avec son morceau à succès “hommage à Jonathan. Depuis lors, le jeune prodige multiplie les singles ayant qui font danser la Côte d’Ivoire, la sous région et même l’Europe tels que “kpangor”, “dozabado”, “kpankaka” et “oulala” en featuring avec mokobé, élu tube de l’été en france. Il a à son actif plus de 30 singles. Il a fait récemment sorti son album “renaissance” avec lequel il vise le disque d’or.
Morinekonan

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *