ALAIN LOBOGNON CHEZ SORO, APRÈS SA LIBÉRATION

Le député de Fresco, Alain Lobognon, après avoir été libéré de la Maison d’Arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) s’est rendu à la résidence privée de Guillaume Soro.

Poursuivi pour divulgation de fausses nouvelles et incitation à la violence sur les réseaux sociaux Alain Lobognon avait écopé d’une peine de 1 ans de prison.

Protestant du verdict du tribunal, Alain Lobognon avait entamé une grève de la faim qui n’a finalement duré que quelques jours. Le jugement en appel s’est soldé par un verdict à l’avantage de sa défense. Alain Lobognon bénéficie désormais de six mois de prison avec sursis et d’une remise en liberté immédiate.

Son avocate, Me Affoussiata Bamba Lamine avait qualifié le “procès [de] politique”. Selon elle, Alain lobognon “subit les représailles pour s’être prononcé contre la tentative de vouloir faire un troisième mandat du président”.

Dès sa libération, le député de Fresco s’est rendu à la résidence de son ami Guillaume Soro. L’ex président de l’Assemblée nationale en a profité pour lui “donner de ses nouvelles”. “on m’a chassé de l’assemblée nationale. Je ne suis plus président”, dit-il. Mais les Ivoiriens sont formidables. Ils me donnent du riz à manger”.

MORINEKONAN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *