Mode : WIBES, DES CHAUSSURES AUX COULEURS IVOIRIENNES

Wibes est l’idée entrepreneuriale et créative de trois jeunes franco-ivoiriens passionnés par les merveilles culturelles de l’Afrique. Bientôt deux ans que Nicolas, Aurélie et Julian se sont lancés dans la production de chaussures haut de gamme, aux couleurs ivoiriennes et écoresponsables. Fabriquées au Portugal, les sneakers Wibes sont épurées, élégantes et modernes.

Soucieuse de l’environnement, la marque est en recherche constante de matériaux et de processus de création plus responsables. Par exemple, très peu de produits chimiques sont utilisés dans le processus de fabrication de la toile présente sur les modèles « Akwaba ».

La nouvelle collection « Hybrid Theory » se divise en deux modèles : Akwaba & N’Zassa. Le modèle Akwaba est confectionné en toile 100 % recyclée et pagne. Le modèle « N’Zassa » est fabriqué en cuir de veau tanné végétal et « low-chrome » avec une semelle en gomme naturelle à 15 % recyclée.

Sa sortie est prévue pour le mois de février en ligne et mi-mars en magasin à Abidjan (chez Monsieur D à Playce Marcory et l’appartement en Zone 4). Les motifs du pagne utilisés rappellent la beauté des régions de la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, les Wibes ont été vendues en France, en Côte d’Ivoire, en Allemagne, en Angleterre, aux États-Unis (USA) et dans certains pays d’Asie. Elles seront prochainement disponibles dans les magasins – au Maroc, en Belgique, en Suisse, à Madagascar, en Afrique du Sud et bien entendu en Côte d’Ivoire.

Fabrice N’de

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *