Politique : Guillaume Soro reçoit des sacs de riz

La démission de Guillaume Soro, non diffusée sur les antennes de la télévision nationale, a envahi les réseaux sociaux. Surtout qu’il est désormais au chômage. Cela a suffi pour que des fans lui envoient des sacs de riz. 

@Morine_Konan

Il n’aura pas attendu 24h, après sa démission, pour se prononcer sur son compte twitter. Un post à la limite ironique pour le (nouveau) ex Président de l’Assemblé nationale de Côte d’Ivoire. Une attitude qui contraste avec une décision pleine d’engagement. “De conviction personnelle”, dira le député de Ferkessedougou. 

Guillaume, l’enfant du peuple, comme il l’a laissé entrevoir en quittant l’hémicycle dans une petite voiture (Fiat), est désormais au chômage. Aussitôt, ses fans se sont pressés de lui apporter des sacs de riz pour lui permettre de surmonter cette épreuve. Lui, dira t il, a été successivement “ministre d’Etat, Premier Ministre et Président du parlement ivoirien”. 

Et, ce qui passait pour une annonce banale, est devenu le buzz du week-end en Côte d’Ivoire. Ses sympathisants se succèdent à son domicile. Qui avec un sac de riz. Qui avec un bidon d’huile. L’essentiel, c’est d’apporter de la solidarité. À l’image même de l’homme politique ivoirien le plus suivi sur les réseaux sociaux. Guillaume Kigbafori SORO, ancien chef de la rébellion ivoirienne (2002), désormais chantre de la paix et de la réconciliation. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *