ASSEMBLÉE NATIONALE : GUILLAUME SORO SOUTIENT LE CANDIDAT DU PDCI

Le week-end dernier, Guillaume Soro était en visite chez Henry Konan Bédié, Président du RHDP. Après un séjour de 48 heures, l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a annoncé qu’il soutiendra le candidat du PDCI pour prendre la tête du parlement.

Depuis qu’il a quitté le perchoir de l’Assemblée nationale, Guillaume SORO multiplie les rencontres avec les populations et les leaders politiques. Le week-end dernier, il était à Daoukro, à la rencontre le président du PDCI, Henri Konan Bédié.

La visite de Guillaume SORO avait pour objectif la mise en place d’une nouvelle alliance. La plateforme devant réunir les forces politiques de l’opposition du pays.

Pour concrétiser sa bonne foi à collaborer avec le PDCI, Guillaume SORO a annoncé qu’il ne présenterait « aucun candidat » issu de son groupe parlementaire, le Rassemblement, à la présidence de l’Assemblée nationale. Mais le député de Ferké « soutiendra le candidat du PDCI le 5 mars lors de l’élection », a confié un cadre du PDCI.

La rencontre entre les deux hommes s’est poursuivie à Pépressou, village natal d’Henry Konan Bédié. Devant le parterre de chefs de villages réuni, le sphinx de Daoukro a présenté son hôte comme son « fils ». Une nouvelle accueillie avec liesse par la chefferie.

Par MARTIN KONE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *