TOURISME : LA CÔTE D’IVOIRE S’INSPIRE DU MODELE MAROC

Du 7 au 8 février, s’est tenu  le 9e Forum sur l’investissement hôtelier en Afrique (Fiha) à Marrakech. Le ministre ivoirien du tourisme et des loisirs Siandou Fofana, a profité de cette lucarne pour déclarer les intentions du pays de suivre les pas du Maroc en ce qui concerne l’hôtellerie et le tourisme.

La mission de 3 jours effectuée par le Ministre Siandou Fofana s’est révélée être un marathon. Le ministre a eu à déjeuner avec son homologue marocain en charge du Tourisme. Les deux hommes ont séance de travail au cours duquel Sindou Fofana a plaidé pour une “la coopération et la mutualisation des compétences en vue de développer l’industrie touristique de la Côte d’Ivoire émergente”. Il veut s’inspirer du “modèle marocain qui s’avère être une référence, à l’échelle internationale” .

A côté de cela, il a eu des échanges avec des responsables de grands groupes hôteliers implantés dans le royaume chérifien (Olivier Jacquin, Samir Nasser et bien d’autres). Avec ceux-ci, il a discuté des hôtels qui verront le jour prochainement en Côte d’Ivoire au Plateau, dans la zone aéroportuaire et à Assinie, sans oublier l’inauguration officielle du Pullman ce 8 mars après sa totale rénovation. Une délégation marocaine sera présente à Abidjan au mois de Mars.

 

Ami KONE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *