RELIGION : UN GUIDE SPIRITUEL CATHOLIQUE SUSPENDU

Le berger Aichia Pacôme Marie (APM) est suspendu après sa participation à une croisade de prière organisée par un pasteur évangélique en Afrique du Sud.

Spectateurs des points de mésentente entre chrétiens catholique et le réveil évangélique. En Côte d’Ivoire, tout commence lorsque le Pasteur congolais Marcelo Tunasi, lors de sa précédente évangélisation sur invitation en Côte d’Ivoire, déclare : « Si tu adores Marie, arrête de le faire, car tu iras en enfer. On ne prie pas Marie, c’est de l’idolâtrie (…) ».

Cette déclaration a révolté et offensé des chrétiens catholiques. Elle a suscité un tollé sur les réseaux sociaux, entraînant même l’intervention des Pères Catholiques – pour expliquer leur conviction et calmer les tensions. C’est ainsi que APM, berger spirituel de la Communauté catholique Marie mère du divin amour, qui a à son actif six mille chrétiens, s’est rendu à la croisade de prière du Pasteur congolais Alph Lulaku le 18 janvier dernier. Il était accompagné par sa fille, interprète en anglais/français.

Dans la vidéo, les internautes y voient le berger se mettre à genoux, face au pasteur en se faisant imposer les mains. Ce qui le propulsera au sol, à 2 reprises. Ayant vu la vidéo circuler sur le net les chrétiens Catholiques se sont sentis indignés par l’acte du berger. Les Autorités Catholiques n’ayant (visiblement) pas avisé de son voyage – hors du pays – pour une prière se sont dessaisis de l’affaire. Le berger Aichia sera donc suspendu au sein de sa communauté par le Père Archevêque Jean Pierre Kutwa, pour avoir désobéi aux règles de sa hiérarchie.

Cette histoire est appréciée sous divers angles sur les réseaux. Certains sont favorables pour sa suspension. D’autres n’admettent pas que le Berger ait pu s’agenouiller devant le Pasteur. D’autres encore affirment adorer le même Dieu avec les chrétiens évangéliques, par conséquent, ils ne trouvent pas l’intérêt de cette sanction – de trois (03) mois.

 

@konan_morine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *