ATHLÉTISME : Marie Josée Ta Lou réussi un nouvel exploit

Lors du meeting d’athlétisme à Liévin (France), Marie Josée Ta Lou a réussi son pari en remportant le 60 mètres femmes. Une victoire qui marque positivement le retour de la sprinteuse après quelques semaines de vacances. Fière, elle a partagé la nouvelle sur son compte Instagram.

Dans une compétition qui l’opposait aux meilleures du sprint féminin, Marie Josée ne s’est pas laissée faire et a dominé ses adversaires parmi lesquelles on enregistrait l’Allemande Pamela Dutkiewicz, vice-championne d’Europe du 100 m haies en 2018, et la Biélorusse Elvira Herman, championne d’Europe en titre du 100 m haies. Sur un score de 7 secondes 15 tierce au compteur, la reine ivoirienne a écrasé ses concurrentes, occupant ainsi la première place.

Cette 25e édition du meeting est organisée par la ligue Hauts-de-France d’athlétisme. C’est l’une des compétitions qui accueille les meilleur(e)s athlètes de la planète.

Avec ses différents titres (vice-championne du Monde en salle du 60 m en 2018, Vice-championne du monde en plein-air du 100m  et du 200 m en 2017 et 4è du 100 m aux JO de Rio de Janeiro (RP : 10”85)), Marie-Josée TA LOU se positionne parmi les femmes les plus rapides du monde.

Fabrice N’dé

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *