POLITIQUE / DÉMISSION DE GUILLAUME SORO : ALASSANE OUATTARA RÉAGIT ENFIN !

Trois jours après le départ du Soro Guillaume à la tête du parlement ivoirien, Alassane Ouattara s’exprime dans une interview accordée à RFI. Il raconte l’atmosphère et les rapports qu’il entretient désormais avec celui qui se réclame être au chômage.

Fin janvier, le Président Ivoirien annonçait la prochaine démission de Guillaume Soro. Une annonce confirmée par la démission effective du député de Ferkessédougou. Aujourd’hui, des questions se posent sur les nouveaux rapports qu’entretiennent les deux hommes.

En marge du sommet de l’Union Africaine qui se tient à Addis-Abeba (Ethiopie), le président ivoirien a rompu le silence, dans une interview accordée aux journalistes de RFI. Et d’ajouter : « Cette démission n’est pas la fin du mariage entre Soro et moi. Au contraire, j’ai beaucoup d’estime pour Guillaume. Je le considère comme mon fils. Ce n’est pas un adversaire politique. C’est un jeune homme avec qui je maintiendrais les rapports que j’ai toujours eu. Il est très attaché à ma personne ».

Le président ivoirien dit ne pas un être homme à forcer la main de ses proches. « Ce n’est pas dans l’intérêt de Soro d’intégrer la plateforme d’opposition aux côtés d’Henry Konan Bédié, car le PDCI d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier » ironise-il.

Fabrice N’dé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *