LE CHOCOLAT ET LES ENFANTS, UNE PAIRE QUI MARCHE BIEN

Le chocolat est un aliment énergétique riche en sels minéraux. Il contient du magnésium, du phosphore, du potassium, et du calcium. Des vitamines excellentes pour la croissance des enfants.

La question de la consommation du chocolat par les enfants était au cœur de la tribune dénommée la « Classe cacao ». Cette rencontre a été organisée par le Conseil du café-cacao en marge du 56e Salon International de l’Agriculture de Paris (Sia 2019). Il a réuni des enfants issus en majorité de la diaspora ivoirienne résidant France.

L’objectif de cette rencontre, faire la promotion du cacao made in Côte d’Ivoire et permettre aux tout-petits de mieux connaître le chocolat afin de créer des vocations dans ce secteur prometteur d’emploi.

Par la suite, ces enfants ont pris part à une présentation intitulée « De la pépinière au chocolat » pour mieux comprendre le processus de fabrication depuis la pépinière jusqu’à la production du chocolat ainsi qu’aux produits dérivés.

Le chocolat comporte des substances anti-oxydantes, qui protègent des maladies cardio-vasculaires et des cancers. Les graisses végétales contenues dans le cacao permettent de réduire le « mauvais » cholestérol. Attention, il faut en donner avec modération aux enfants au risque de voir se développer certaines maladies dont l’obésité.

Fabrice N’dé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *