LE NUMÉRO 3 DU VATICAN CONDAMNÉ POUR PÉDOPHILIE

Le Cardinal George PELL a été condamné pour pédophilie. Le numéro 3 du Vatican a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur mineur par le tribunal de Melbourne et de quatre chefs d’attentat à la pudeur.

C’est l’un des plus grands scandales de l’histoire de l’Église Catholique. Le cardinal australien George Pell, numéro 3 du Vatican, a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur mineur. Il devient ainsi le plus haut responsable de l’Église Catholique condamné dans une affaire de pédophilie.

Georges PELL est également coupable de quatre chefs d’attentat à la pudeur contre deux enfants de chœur alors âgés de 12 et 13 ans. Les faits reprochés au cardinal, 77 ans, remontent aux années 90.

Le Saint Siège a réagi ce mardi matin, face à ce scandale qui accable son institution. « C’est une nouvelle douloureuse qui, nous en sommes bien conscients, a choqué beaucoup de monde, pas seulement en Australie » a indiqué le Vatican, exprimant « son profond respect » pour la justice australienne.

Le procès remonte au 11 décembre 2018. Mais le tribunal interdisait aux médias de faire état de cette affaire sous peine de poursuites. Cette interdiction formelle faisait suite à une autre affaire dans laquelle le Cardinal était poursuivi. Ce mardi 26, le bouclier de protection a été levé et la presse australienne et internationale s’en est fait écho.

La sentence à laquelle le cardinal sera condamné n’a pas été fixée. Une nouvelle audience est prévue pour le mercredi 27 février prochain. Néanmoins, le cardinal a d’ores et déjà annoncé qu’il fera appel.

Par MARTIN KONÉ

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *