PEOPLE : UNE STAR DU RNB FACE A LA JUSTICE, «C’EST FINI»

R Kelly, artiste américain, est arrêté pour abus sexuel sur mineures. Tout semble se compliquer pour la star qui est financièrement instable.

Robert Sylvester Kelly, plus connu sous l’appellation R Kelly, a été arrêté pour abus sexuel sur trois mineurs et une autre jeune femme de 24 ans. Ces faits se sont produits entre 1998 et 2010.
L’affaire revient sur la toile suite à la diffusion du documentaire «Surviving R Kelly» sur la chaîne américaine «Lifetime». 
Ce documentaire retrace les différentes accusations dont R Kelly a été victime. Après sa diffusion, un procureur de l’illinois a invité les éventuelles victimes à témoigner pour l’avancée de l’affaire. Cependant, les noms des victimes ne sont pas clairement donnés, il n’y a que des initiales. Ce sont : «HW, RL, LC, JP».

Pour Michael Avenatti, l’artiste ne pourra pas s’en sortir, car les charges retenues contre lui sont trop lourdes. Il affirme par ailleurs détenir la vidéo dans laquelle apparaît RL, la fillette de 14 ans qui a été abusée par la star. Pour l’avocat, la star doit obligatoirement payer pour ces actes posés avec préméditations. La caution s’élève à 1 million de dollars (soit 578 129 559,03 francs CFA). 
L’artiste pourra t-il s’acquitter de ces frais ? 
Pour l’instant, il ne pourra payer la caution, car selon son avocat Steve Greenberg, il n’est pas aussi riche que ce que sa notoriété laisse penser. « C’est quelqu’un qui devrait être riche à ce stade de sa carrière, mais à force de mauvaise gestion, à cause de son entourage, de mauvais contrats comme pour le bail de son studio, il n’a plus vraiment d’argent à ce stade ». De ce fait, il restera en prison. 

Rita K

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *