BASKET CI /ELIM. MONDIAL : VICTOIRE DES ÉLÉPHANTS SUR LES D’TIGERS

Le Nigeria s’est incliné face à la Côte d’Ivoire lors de la 6è fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde qui se tiendra en Chine. Les Éléphants se sont imposés face aux D’Tigers sur un score de 72-46.

La 6e fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde se tient à Abidjan. Le match s’est tenu au Palais des Sports de Treichville, les poulains de Paolo Povia qui ont joué à domicile, n’ont pas failli à leur tâche. L’adresse de leurs tirs leur a permis de remporter la première mi-temps 14-10. Au deuxième quart-temps, les Nigérians ont eu du mal à revenir dans le match, ce fait a profité à Mohamed Koné et ses équipiers. Ils ont réussi à doubler le score (28 – 19).

Au retour de la pause, le duo ivoirien Edi (15 points) et Kébé (12 points) ont mis la pression à l’équipe adverse. L’équipe ivoirienne enchaîne les tirs à 3 points, le troisième quart-temps se finit à 55-31.

Au dernier quart-temps, le Nigeria acculé par la pression défensive ivoirienne, finit par s’incliner 72 – 46.

La Côte d’Ivoire doit encore affronter le Mali et le Rwanda (déjà hors compétition), cette victoire vient comme une forme de réconfort. Les Ivoiriens n’ont plus droit à l’erreur, ils doivent gagner tous leur matchs avec un écart maximum de points, s’ils veulent espérer avoir la place de meilleur troisième. Notons que le Sénégal s’est déjà qualifié pour le Mondial en battant le Rwanda 81 – 41.

Le calendrier du 23 février se déroule comme suit:

Sénégal – Mali à 15 h

Centrafrique – Nigeria à 17 h 30

Côte d’Ivoire – Rwanda à 20 h

Par Ami Koné

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *