SARA : VERS UNE AGRICULTURE INTELLIGENTE EN COTE D’IVOIRE

Présidée par le ministre de l’Agriculture, le lancement de la prochaine édition du SARA s’est tenu ce jeudi 21 février au Radisson Blu Hotel.

Coulibaly Sangafowa ministre de l’agriculture, représentait le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly à cette cérémonie de lancement. Au rang d’invités d’honneur, la France, qui a promis renforcer sa présence à cette édition. Le SARA 2019 se tiendra du 22 novembre au 1er décembre 2019, à l’espace SARA sur la route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Il aura pour thème : « Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture africaine ? »  Pour le Ministre Coulibaly Sangafowa, le choix de la France est hautement stratégique et bénéfique, car motivé par son développement agricole . Environ une trentaine de pays sont attendus pour cette 5ième Édition. Il faut aussi annoncer la présence du ministre chinois de l’agriculture.

Également présent à cette cérémonie le ministre ivoirien des Eaux et Forêts, Alain Richard D souligné que le SARA est une belle vitrine pour les investisseurs, une belle opportunité pour les affaires. Il a donc rappelé, à juste titre, que la 4e édition a permis de compter 950 rencontres d’affaires avec la signature de plusieurs conventions chiffrées à 1.6 milliards F CFA. Le SARA 2019 qui devrait mobiliser 350 000 visiteurs, 800 entreprises exposantes avec 30 pays invités

ELIE BENIE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *