EDUCATION NATIONAL : PRISCILLE GNETO AU SECOURS DE L’EPP BANANIER

L’EPP bananier situé dans la commune de Cocody, à la riviera palmeraie a bénéficié de l’appui matériel de Priscille Gneto athlète ivoirienne. La sportive ivoiro-française a profité de son passage en Côte d’Ivoire pour faire des heureux.

L’EPP bananier, école de fortune crée par monsieur Africa Sidibé, accueille les enfants ayant les parents économiquement instables. Il a été mis en place pour aider les parents démunis du quartier riviera palmeraie à scolariser leurs enfants. Les cours sont dispensés dans des salles de classe faites en bois ou bien en plein air sous les bananiers. 

Cette école a reçu la visite de plusieurs ONG, associations et personnalités telles que le groupe Magic System. Ce groupe légendaire, en collaboration avec le réseaux des chambres d’experts européens département afrique de l’ouest (RCEEDAO), s’y est rendu en 2018. 
Dans le cadre de sa visite en Côte d’Ivoire pour apporter son soutien et son expertise aux judokas ivoiriens, Gneto Priscille, judoka ivoiro-française, médaillée de bronze lors des Jeux Olympiques de 2012 organisés à Londres, ne s’est pas fait prier. Elle s’y est rendue et a posé un acte caritatif en offrant à l’établissement des vivres et non vivres. Ce sont entre autres, des pâtes alimentaires, des chaises. 
“Si on veut avoir une belle jeunesse, il faut des enfants qui ont confiance en eux” a t-elle affirmée lors de sa conférence presse le 19 février dernier. 
La visite de la sportive a permis à l’établissement de résoudre son problème d’électricité. Il dispose désormais d’un système solaire. Ainsi, les enseignants pourront dispenser les cours en cas d’intempéries. Les enseignants ont apprécié la visite de la sportive qui est pour eux un exemple à suivre. 

Rita K

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *