CONTRÔLE DES SERVICES FISCAUX PAR LE SECRÉTAIRE D’ETAT

Le secrétaire d’Etat chargé du budget et du portefeuille, Moussa Sanogo a des projets de rédynamisation  pour l’inspection génerale pour les services fiscaux (IGSF)

C’est dans l’optique d’une rédynamisation des services fiscaux que Monsieur Moussa Sanogo s’est rendu dans leur locaux le 19 février passé.


Il s’est entretenu avec le personnel de l’IGSF afin de savoir les conditions de travail auxquels ils sont soumis tout en leur faisant comprendre que l’objectif de cette inspection était de rehausser l’image de la Direction Générale des Impots (DGI) mais aussi corriger l’image renvoyée par certaines personnes au niveau de ce service.


Pour lui, l’inspecteur des services fiscaux doit être au même niveau de l’évolution de ce métier, il attend une adaptation des agents en se se servant de la préparation des audits et l’ensemble des procédures de la DGI qui accentue désormais la question de la dématérialisation.


Monsieur le Ministre a par ailleurs fait plusieurs requêtes à l’IGSF.
Il demande à ce que l’IGSF revisite ses procédures, suive l’évolution des nouvelles technologies, dispose d’un système référentiel de contrôle interne et s’assure d’être en phases avec les réalités du moment.
Lors de cette visite,l’inspecteur des services fiscaux ; Veronique Bamba a présenter les missions de ladite structure, les difficultés de la structures et leurs attentes c’est à dire le recrutement de personnels de travail, la fourniture de véhicules etc.


Monsieur le Ministre dans son ambition a déclaré : « Je veux insuffler   un nouvel élan a votre structure » ce qui montre bien l’engouement de celui-ci face a l’inspection de l’IGSF.


Avec ce nouveau vent qui semble souffler sur la DGI,on espère une vraie révalorisation, mais surtout une performance meilleure du service.


Morine Konan

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *