Soro se rapproche t-il de ” l’interdit “?

Il n’a pas intérêt à se joindre à la plateforme de Bédié, et ça je le lui ai dit, il sait ce que j’en pense. ” Voilà l’avis du chef de l’État sur une probable intégration de Soro à la nouvelle plateforme de Henry Konan Bédié, président du PDCI. 

Or, ce samedi 23 février, Guillaume se rend à Daoukro pour une rencontre avec le président Bédié. Depuis sa démission de la tête de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro ne cache pas ses intentions politiques et ses dissensions avec le pouvoir en place. Cela n’est pas du goût du chef de l’État ivoirien qui vient de perdre un allié de taille dans la reconquête du pouvoir en 2020. 
Dans ses apparitions devant la presse nationale comme internationale, le président Alassane Ouattara ne cesse de “minimiser” son désormais adversaire politique par des termes dévalorisants, comme pour l’intimider selon les partisans de Soro.


Les tensions entre les deux hommes vont grandissant et leurs partisans sont entrés officiellement dans la danse. Au vu des derniers événements à Paris. Cette visite du président du comité politique, M. Guillaume Kigbafori Soro à Daoukro ne peut que creuser l’écart entre les deux hommes.
Ce samedi, les deux ex-membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP) vont certainement échanger sur les termes de leur accord et la stratégie pour ravir le fauteuil au RHDP.


De cette rencontre devrait ressortir un accord sur la nouvelle plateforme du président du PDCI, longtemps attendu par certains Ivoiriens.
Ce samedi, toute la presse nationale et internationale aura les yeux rivés sur Daoukro pour attendre les conclusions de cette rencontre. Sans toutefois oublier, la presque menace du chef de l’Etat à l’endroit de son poulain d’alors sur ses accointances avec son rivale Henry Konan Bédié.

Paterne Baï

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *