GRAND BASSAM : LA DÉCISION DU NOUVEAU MAIRE


Après les nombreuses perturbations au cours des élections municipales a Grand-Bassam, le nouveau maire a tenu une réunion avec le Conseil municipal.

Jean-Louis Moulot, elu maire de Grand-Bassam ne s’est pas fait prier pour commencer son travail des trois prochaines années. De ce fait, une première reforme s’est faite. Il s’agit de la suppression de 20 000 francs CFA sur les taxes en termes de frais d’inhumations pour les riverains.


Ces frais qui s’élevaient à 40 000 francs CFA apparemment passent désormais la moitié du prix.
Cette décision provient de ladite réunion tenue le 19 février dernier à la salle Jean Baptiste Mockey située au quartier France.


Elle a été fortement appréciée par les bassamois vu qu’après l’avoir rendu publique des ovations se sont faites entendre à l’endroit du Maire.
Pour Jean Loui Moulot, cela n’est que le début d’une longue aventure avec la commune.


Au cours de son mandat, plusieurs projets seront réalisés en vue du développement de la première capitale ivoirienne.
De ce fait, plusieurs activités sont à venir telles que l’achat de machines de nettoyages des nombreuses plages que regorge la commune, la construction d’un abattoir, mais aussi l’organisation des journées de salubrités avec les habitants de la commune, etc. 


Pour se faire, le maire a sollicité ses collaborateurs et le Président du conseil régional de Grand-Bassam (avec qui il compte œuvrer en synergie) à travailler avec rigueur pour obtenir de bons résultats.
Espérons qu’un nouveau vent soufflera sur Grand Bassam les 3 années à venir en y associant le bon déroulement des opérations ainsi que la participation de la population.

Morine Konan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *