PEOPLE / ADRIENNE KOUTOUAN : UN PARCOURS HORS PAIR

Faisant partie des comédiens les plus célèbres d’Afrique, Adrienne Koutouan est un réel modèle pour la jeunesse ivoirienne. Elle célébrera ses 30 années de carrière en mars 2019. Que retenir de cette figure de l’humour féminin ?

Née en 1969, Adrienne Ako Koutouan est une actrice ivoirienne qui a marqué plusieurs générations par son talent original et incomparable.
Elle a commencé sa carrière humoristique dans sa jeunesse avec la troupe théâtrale “Fétiches Éburnéen”. 

Elle a joué dans plusieurs films et séries tels que “la revanche de Lucy” de Janusz Mrozowski, “wariko, le gros lot” de Fadika Kramo Lanciné, “ Faut pas fâcher” de Guédéba Martin, “Danger permanent” de Pierre Laba, “Docteur Boris” Michael Konan, “Ma grande famille” d’Akissi Delta pour ne citer que ceux-là.

Par ailleurs, sa capacité à s’adapter à toute sorte de rôle lui a valu plusieurs distinctions. Nous pouvons citer entre autres “le prix de la meilleure actrice nationale” en 1985, “meilleure interprétation féminine festival de Namur” 1998, “meilleure artiste comédienne haut de gamme” 2007, “Prix des oscars du mérite de la femme africaine” 2009,
“Meilleure artiste comédienne summum” 2010.
Quel record ! Pour un artiste, on ne peut espérer mieux. Adrienne Koutouan reste un monument de la culture ivoirienne et une fierté pour l’Afrique. 

Rita K

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *