Insolite : après avoir présenté sa récolte sur Facebook ,des malfaiteurs s’en prennent à son champ.

Bouba K. est un jeune cultivateur de certaines variétés de fraises. Des malfaiteurs détruisent son champ suite à ses publications sur Facebook.

D’origine malienne, Boubacar Kouyaté est diplômé des grandes universités de son pays. Outre l’école, il est passionné d’agriculture. , il se lance alors dans la production de fraise. 
Bouba Kouyaté mène cette activité avec son frère, propriétaire du champ en question. Adepte des réseaux sociaux, Bouba n’hésite pas à présenter ses magnifiques fraises au monde entier. Objectif visé : dévoiler les ressources de son continent et attirer de potentiels clients.

L’objectif est atteint. Le jeune malien reçoit effectivement de nombreuses commandes pour la saint Valentin, fêtes des amoureux. Son frère et lui s’empressent donc d’aller cueillir les fraises commandées. 15 minutes plus tard selon ses dits, pendant leur cueillette, des personnes mal intentionnées ont mit le feu à la plantation. Résultat, plus de 5 hectares de fraises qui sont parties en fumée.

Pendant l’intervention des pompiers, le jeune Bouba n’hésite pas à filmer et photographier la scène pour la partager sur Facebook comme il l’avait fait auparavant pour dénoncer cet acte désastreux qu’il venait de subir.

<< On essaie de voir chaque accident de la vie comme une leçon de la vie >> a déclaré Bouba Kouyaté.

 

Josiananick Kouassi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *