Côte d’Ivoire/ Politique : le chef du village de Mama s’exprime sur la visite de Simone Gbagbo

 

Lors du séjour de Simone Gbagbo, des rumeurs affirment que l’accès à la résidence de son époux lui est refusé par la chefferie. Le chef du village en parle.


Afin de se recueillir pour la première sur la tombe de sa belle-mère, après huit années où elle était emprisonnée, Simone Gbagbo se rend à Mama le village où elle a été enterrée.
C’est ainsi que l’accès a la résidence de Laurent Gbagbo lui aurait été refusé, selon des dires.
De ce fait, le chef du village réagit :  nous n’avons pas refusé l’accès de la résidence à madame Gbagbo. C’est sa maison aussi vu que c’est la résidence de son mari. Pourquoi allons-nous lui refuser d’y accéder ? .
Il affirme qu’en effet, la visite de l’ex première dame a fait déplacer les habitants des villages environnants heureux de sa visite étaient présents pour l’accueillir, mais n’étant arrivé dans ledit village qu’à 20 h 30. Sa réception s’est faite à son domicile avec tout un honneur. Il se faisait tard pour la conduire à la résidence de son époux qui n’est plus électrifié.

Il était heureux du fait que Simone Gbagbo vienne apporter son soutien à sa belle-famille comme la tradition l’exige.
Pour démentir cette rumeur selon laquelle le fils aîné de Laurent Gbagbo, Michel Gbagbo aurait ordonné que l’accès lui soit refusé le chef de terre Goli Joseph seconde autorité du village et cousin de Laurent Gbagbo déclaré : 《Qui vous raconte tout ça (…) ni de Michel Gbagbo ni de Jeannette koudou, je dis bien personne .
Ils affirment être offensés que de telles rumeurs soient divulguées à leur égard.
Pour eux la visite de l’ex première dame est la bienvenue surtout qu’elle est d’ordre familiale raison pour laquelle elle a refusé qu’on lui dresse une bâche pour l’accueillir sur la place publique.
Cette histoire serait donc une fois de plus des rumeurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *